Le mot du curé        



*

Bien chers amis,

            Notre communauté de paroisses s’apprête à accueillir notre père évêque pour une semaine en immersion totale… Temps de joie, pour nous prêtres et diacre car nous pourrons vivre une semaine de partage et de prière avec notre évêque… Temps de joie, je l’espère, pour nous tous d’accueillir celui qui est notre père… C’est vraiment dans cette perspective qu’il vient vers nous. Profitons au maximum de ce temps qu’il nous offre.

            Prions pour que ce soit l’occasion pour toute notre communauté d’un renouveau en profondeur, l’occasion de nous laisser guider sur le chemin d’une identification plus grande avec le Christ… mais aussi l’occasion d’être envoyé pour être témoin du Christ et de son Amour…

Vous avez le programme de son séjour, et plus particulièrement des temps où nous sommes tous invités à nous rassembler autour lui… N’hésitez pas à faire un effort pour être présent, organisons-nous pour les déplacements, faisons du co-voiturage, pensons à proposer une place à ceux qui n’ont pas de moyens de locomotions… Cela n’en sera que plus profitable pour tisser des liens de fraternité entre nous… !

 Ce mois de février est aussi, comme chaque année, le temps de l’entrée en carême… un temps qui parfois peut faire peur, être plus ou moins redouté ! Certes, c’est un temps de conversion qui vient nous bousculer… et il est important de vivre concrètement ce temps. Mais n’oublions pas que derrière une prière plus soutenue, derrière les petits renoncements, derrière les partages de ce qui n’est pas seulement notre superflu mais peut être aussi un peu de notre nécessaire, c’est une belle aventure que nous sommes appelés à vivre : la belle aventure de l’Amour !

Alors, oui, allons de l’avant, dans la joie, pour un bon et saint carême avec le Christ...
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde +,

 P. Etienne Lafaye, votre curé

 Retour