Voir le site en version P.C. ICI  mais auparavant mettez plutôt
cette page sur votre écran d'accueil !


Paroisses St Ferréol bas Vallespir
   Céret, Le Boulou, Maureillas, St Jean, Reynes, Le Perthus, Tresserre...           
                                                  













Le mot du curé





Horaires messes







Agenda Evenements
                                                                                                                             


                         













     











                                                                          

                                                                                                           

           K.T. Fontanilles

Dimanche 10 Décembre Rencontre des enfants du K.T. de l'éveil à la foi et des jeunes de l'aumônerie  aux Fontanilles.
Le Thème ; L'Avent. Les enfants mais aussi de grands enfants puisque beaucoup de parents
 étaient là présent pour les accompagner et pour prendre un temps de partage, prendre le temps de réfléchir à ce que représente la venue de Jésus sur notre terre ; l'accueil, le partage la rencontre, laisser la place, ouvrir sa porte, la paix, le sourire, le pardon, en vrac quelques pistes pour "préparer les chemins du Seigneur comme nous ont invité les lectures de l'Eucharistie célébrée l'après midi.
Tant la journée était que du bonheur que nous avons un rendez_vous au mois de Mars pour une nouvelle rencontre sur un autre thème bien sur...

Diaporama photos B. Costa    ICI


         Le Boulou

Fête du Christ Roi.
Journée de rencontre paroissiale au Boulou. Pour l'occasion la messe était fixée à 10h30.
Après la célébration un apéritif était offert a la salle du catéchisme, puis pour ceux qui le désirait le repas fraternel servit à la salle du troisième age, au menu excellente Fideoa et gâteaux, café etc... Puis notre curé le père Étienne nous a présenté la visite pastorale de Mgrs Norbert Turini du 6 au 9 Février, nous avons également échangés sur différents sujets concernant nos point de vue sur la vie paroissiale du Boulou. l'occasion de remercier présents ou absent qui se dévouent aux différent services.


 


            Ceret                                 


Fontanilles le 13 Mai en la fête de N Dame de Fatima et de bienheureuse Ilmeda Lambertini patronne des premiers communiants ;

Une douzaine d'enfants se préparaient  pour recevoir le sacrement de communion. Avec leurs catéchistes ils ont réfléchit autour de l'Évangile des disciples d'Emaüs, ces pèlerins qui s'en retournent chez eux tristes et qui font la rencontre avec Jésus ressuscité, qui le reconnaissent à la fraction du pain, puis s'en retournent à Jérusalem annoncer la nouvelle aux apôtres. Parcours en plusieurs étapes durant la journée qui permettent aux enfants de prendre conscience de la présence de Jésus dans l'accueil, la parole, le partage, l'amitié.

Diaporama    ICI

=======================

Vigile Pascale.

Mais ou vont-ils a la hâte ces gens, ce samedi soir, dans cette nuit, qui sont-ils ? 
Ce sont les fidèles qui vont fêter la résurrection du Christ, ils allument un feu pour célébrer la Lumière qui éclaire le monde ;
 Le Christ est ressuscité des morts Il est sortit du tombeau libre et vainqueur.
 A sa suite dans cette nuit tous renouvellent les promesses de leurs baptême et participent à l'action de grâce.
Le Christ est ressuscité des morts Alléluia !
Et ce lendemain au matin de Pâques qui sont-ils tous ces gens qui s'affairent avec passion, ce sont les fidèles qui vont témoigner de leur joie à travers la ville par des chants de la musique et des acclamations, la statue de st Roch, la statue de la Vierge et du Ressuscité sont dans les rues de Céret, et le st Sacrement se dirige jusqu'a la place du Bari ou la vierge et son fils se saluent. La ville recevra la bénédiction du st sacrement par le curé de la paroisse et la procession repartira vers l'église st Pierre ou la grand messe de pâques sera célébré, oui, le Christ est vraiment ressuscité, il y a des témoins. Alléluia !
Bona Pasqua a tots...

Diaporama photos M.Delemme     ICI

       Cté paroisses                                                                       

Lundi 18 septembre 2017.
Festa major de st ferréol
c'était un lundi, il ne faisait pas chaud ni très beau, mais cela n'a pas empêché les fidèles de monter à pied à  5heures du matin, qui de Céret ou de st Jean pla de cort à la lumière des torches pour êtres à l'heure de la messe de l'aube. La chapelle était comble et après la cérémonie le café et l'Asmoursa traditionnelle se sont partagés  devant le levé du soleil, un peu fraichement il faut le dire, tout le monde à mis la petite veste pour l'occasion. Puis à 10h le père Etienne Lafaye accompagné de son vicaire le Père Cyprien Somé du père Germain Bleunven et de notre diacre René Sors ont bénit le térritoir les maisons le travail et les habitants en faisant le tour de l'ermitage. La grand messe à été célébrée à l'intérieur de la chapelle au vue du temps frais et un peu menaçant.
L'apéritif offert par la municipalité à put se dérouler à l'extérieur ainsi que quelques sardanes, puis les repas se sont partagés à l'intérieur dans les salles paroissiales.
Après le  café les sardanes ont reprit et à 16 h vêpres et bénédiction du st Sacrement ont cloturés les festivités.Un grand merci à tous les participants.

Diaporama de Photos T.Tejedor   ICI                                 Télécharger le film de la messe de l'aube  J.M. Bosch     ICI       ( POIDS   951 MO)

_____________________