Le 17 février, nous entrerons dans le temps du Carême… temps de grâce qui nous est offert pour raviver notre attachement au Seigneur…
Messe d’entrée en carême avec imposition des Cendres :
            St Jean-Pla-de-Corts : 9h00
            Le Boulou : 9h30
            Céret : 16h30

Comme chaque année, nous vous invitons à une double proposition communautaire : spirituelle et matérielle.

Proposition matérielle 


Nous vous proposons un partage financier avec les carmélites du Pater, à Jérusalem… Depuis le début du confinement, en mars dernier, les frontières de la Terre Sainte sont fermées (et Israël envisage de ne pas les ouvrir avant 2022 !)… du coup, il n’y a plus de pèlerins. C’est terrible ! Beaucoup n’ont plus aucun apport d’argent pour vivre… Un lien plus particulier s’est tissé avec le carmel du Pater lors de notre pèlerinage paroissial en Terre Sainte il y a 2 ans… Les carmélites vivent de leur magasin où elles vendent aux pèlerins des produits qu’elles confectionnent… mais sans pèlerin, le magasin reste fermé !
            
Nous avons donc pensé que nous pourrions, en ce temps du carême, axer notre effort de partage avec le carmel… Des enveloppes vous seront distribuées, vous pourrez y mettre votre offrande et la déposer ensuite dans un panier de quête lors d’une Messe ou la remettre au presbytère. La collecte de carême de cette année leur sera donc intégralement reversée. Merci pour elles !


Pour découvrir le carmel du Pater :                       à regarder…

Proposition spirituelle

temps forts spirituels seront proposées :
Temps de louange – Petite conférence de carême – Chant des Vêpres
(durée 1h15)
                        * dimanche 28 février à 16h00 au Boulou
                        * dimanche 14 mars à 16h00 à Céret

Chemin de Croix

Chaque vendredi de Carême, nous prierons le chemin de la Croix, à l’église de Céret à 16h00. L’horaire pourra évoluer en fonction des impératifs sanitaires !