Mot du 20 novembre

Bien chers paroissiens,
La fête du Christ-Roi, en ce dimanche, vient marquer la fin de notre année liturgique… une année bien particulière, à la fois éprouvante pour notre vie spirituelle mais aussi une année qui nous a obligés à trouver des chemins nouveaux et à nous recentrer sur l’essentiel : le Christ ! Le fait que cette année termine avec la fête du Christ Roi nous rappelle que le Seigneur est le maître, qu’il marche avec nous et donc que nous n’avons rien à craindre.
Certes, il faut bien reconnaître que notre monde s’éloigne de lui plutôt que de le reconnaître comme son Seigneur et son Roi… mais qu’en est-il pour nous ? Est-il vraiment le Roi de nos coeurs, le maitre de nos vies ? Il ne faudrait pas se contenter de demander, en priant le Notre Père, que son règne vienne mais il faut que concrètement nous le laissions régner en nous. Alors, avec le bienheureux Charles de Foucauld, redisons-lui : mon Père, je m’abandonne à toi, fais de moi ce qu’il te plaira…
Un certain nombre d’entre vous nous ont envoyé un don pour permettre à notre communauté de paroisses de palier aux difficultés de ce nouveau confinement. Nous disons à chacun et à chacune un très grand MERCI !
Un certain nombre ont aussi, suite au mail de la semaine dernière, commandé des confitures, crèches ou autres pour aider les petites soeurs de l’Albère. Nous irons chercher la commande globale la semaine prochaine et vous pourrez ainsi l’avoir courant de la semaine d’après… Si certains souhaitent encore com-mander, c’est tout à fait possible… n’hésitez pas à téléphoner (laissez un message sur le répondeur) ou à envoyer un mail.
Depuis le début du confinement, nous avons plusieurs membres de notre communautés qui nous ont quitté. Portons-les bien dans notre prière, ainsi que leur famille : Marie-Louise Aynie, Marcelina Rodriguez, Ezequiel Forano, Marie-Thérèse Sanchiz et Léa Aubert (18 ans !) à Céret, Jean Pineda et Gérard Bonel à St Jean Pla de Corts, Françoise Goursolle et Solange Llaty à Vivès, Louise Pascal au Perthus.
Ce dimanche, à 10h, le P. Hilaire et moi-même célèbrerons la Messe en privée, à toutes vos intentions, à St Jean-Pla-de-Corts et à Tresserre.
Je vous reste profondément uni par la prière et demande au Seigneur de vous bénir et de vous garder dans la paix de son Amour…