Horaires modifiées à cause du couvre-feu

A cause du couvre-feu tous les horaires sont modifiées…

Samedi
            9h00 : Messe à Céret
            16h30 : Messe à St Jean Pla de Corts
            16h30 : Messe à Reynès
Dimanche
            9h30 : Messe au Boulou
            9h30 : Messe à Maureillas
            11h00 : Messe à Céret
Lundi
            9h00 : Messe à Céret
Mardi
            9h00 : Messe à Céret
            16h30 : Adoration au Boulou (sans Messe à la suite)
Mercredi
            9h00 : Messe à St Jean Pla de Corts
            16h45 : Messe à Céret
Jeudi
            15h45 : Adoration à Céret
            16h45 : Messe à Céret
Vendredi
            9h30 : Messe au Boulou
            16h45 : Messe à Céret


Changement Messes de Noël

Changement du lieu des Messes de Noël
à St Jean-Pla-de-Corts et au Boulou

Suite à une décision préfectorale de dernière minute interdisant la célébration de la Messe de Noël dans la salle polyvalente de St Jean Pla de Corts et au complexe des échards au Boulou,
les Messes du 24 décembre sont transférées
à l’église paroissiale (de St Jean et du Boulou),
toujours à 18h30

Ne vous inquiétez pas, vous êtes tous et toutes les bienvenus
et pourrez tous participer à la Messe de Noël.
(venez masqués !)

Horaires des Messes du week-end du 5-6 décembre

   Suite à la révision de la jauge par le gouvernement nous reprenons les horaires habituels des Messes. A savoir
                                 Samedi
                                            St Jean Pla de Corts : 18h
                                            Reynès : 18h
                              Dimanche
                                            Maureillas : 9h30
                                            Le Boulou : 9h30
                                            Céret : 11h

Reprise des Messes en public

Chers paroissiens,
    Bonsoir à chacun et à chacune…
    Comme vous l’avez sans doute appris, à partir de ce samedi 28 novembre, nous pouvons à nouveau célébrer publiquement la Messe. Malheureusement, on nous impose une jauge totalement absurde à 30 personnes quelque soit la taille des églises…. Je ne commenterai pas une telle décision même si je n’en pense pas moins !
    Je suis pasteur et non pas “comptable” ou agent de sécurité : je ne fermerai donc pas l’église à celui qui sera le 31ème… mais afin de respecter au mieux les décisions que l’on nous imposent, nous allons modifier les horaires des Messes afin de pouvoir en célébrer davantage… Merci de jouer le jeu et d’essayer de vous répartir au mieux même si tel ou tel horaire vous convient moins bien. Attention, nous avons volontairement modifier les horaires des Messes de Céret et du Boulou afin de casser les habitudes et favoriser un choix entre la Messe du samedi soir et celle du Dimanche.
    Merci de transmettre ces horaires autour de vous…
    Je vous assure de mon union de prière et demande au Seigneur de vous bénir
            P. Etienne †

Messes du dimanche   
Samedi 28 novembre :
                    16h30 : Messe à Tresserre
                    18h00 : Messe à Céret
                    18h00 : Messe au Boulou
                    18h00 : Messe à Reynès
  Dimanche 29 novembre
                    9h30 : Messe à Maureillas
                    10h30 : Messe au Boulou
                    10h30 : Messe à Céret
                    11h00 : Messe à St Jean

  Messes de semaine
Samedi 28 novembre :
                    9h00 : Messe à Céret
    Lundi 30 novembre
                    18h00 : Messe à Céret
  Mardi 1er novembre
                    9h00 : Messe à St Jean
                    17h00 : Adoration au Boulou
                    18h00 : Messe au Boulou
                    18h00 : Messe à Céret
Mercredi 2 décembre
                    18h00 : Messe à Céret
Jeudi 3 décembre
                    17h00 : Adoration à Céret
                    18h00 : Messe à Céret
Vendredi 4 décembre
                     9h30 : Messe au Boulou
                   18h00 : Messe à Céret
Samedi 5 décembre
                    9h00 : Messe à Céret

Mot du 20 novembre

Bien chers paroissiens,
La fête du Christ-Roi, en ce dimanche, vient marquer la fin de notre année liturgique… une année bien particulière, à la fois éprouvante pour notre vie spirituelle mais aussi une année qui nous a obligés à trouver des chemins nouveaux et à nous recentrer sur l’essentiel : le Christ ! Le fait que cette année termine avec la fête du Christ Roi nous rappelle que le Seigneur est le maître, qu’il marche avec nous et donc que nous n’avons rien à craindre.
Certes, il faut bien reconnaître que notre monde s’éloigne de lui plutôt que de le reconnaître comme son Seigneur et son Roi… mais qu’en est-il pour nous ? Est-il vraiment le Roi de nos coeurs, le maitre de nos vies ? Il ne faudrait pas se contenter de demander, en priant le Notre Père, que son règne vienne mais il faut que concrètement nous le laissions régner en nous. Alors, avec le bienheureux Charles de Foucauld, redisons-lui : mon Père, je m’abandonne à toi, fais de moi ce qu’il te plaira…
Un certain nombre d’entre vous nous ont envoyé un don pour permettre à notre communauté de paroisses de palier aux difficultés de ce nouveau confinement. Nous disons à chacun et à chacune un très grand MERCI !
Un certain nombre ont aussi, suite au mail de la semaine dernière, commandé des confitures, crèches ou autres pour aider les petites soeurs de l’Albère. Nous irons chercher la commande globale la semaine prochaine et vous pourrez ainsi l’avoir courant de la semaine d’après… Si certains souhaitent encore com-mander, c’est tout à fait possible… n’hésitez pas à téléphoner (laissez un message sur le répondeur) ou à envoyer un mail.
Depuis le début du confinement, nous avons plusieurs membres de notre communautés qui nous ont quitté. Portons-les bien dans notre prière, ainsi que leur famille : Marie-Louise Aynie, Marcelina Rodriguez, Ezequiel Forano, Marie-Thérèse Sanchiz et Léa Aubert (18 ans !) à Céret, Jean Pineda et Gérard Bonel à St Jean Pla de Corts, Françoise Goursolle et Solange Llaty à Vivès, Louise Pascal au Perthus.
Ce dimanche, à 10h, le P. Hilaire et moi-même célèbrerons la Messe en privée, à toutes vos intentions, à St Jean-Pla-de-Corts et à Tresserre.
Je vous reste profondément uni par la prière et demande au Seigneur de vous bénir et de vous garder dans la paix de son Amour…

Mot du 14 novembre

Bien chers paroissiens,
          Notre confinement se poursuit… que notre vie avec le Seigneur aussi ! Profitons bien de tout ce qui nous est proposé pour entretenir notre vie de prière, notre approfondissement de la Parole de Dieu… Ayons souci des uns et des autres… Certains parmi nous ont de lourdes intentions à porter : confions-les au Seigneur… Si tel ou tel a besoin d’une visite, d’un service, aidons-nous, c’est important.
    En ce mois de novembre, nous avions prévu, en vue de Noël, de vous proposer à la sortie des Messes des produits confectionnés par les petites sœurs de l’Albère. C’est une façon de les aider à vivre… Du coup, nous avons décidé de maintenir cette proposition mais en vente à distance. Vous trouverez joint à ce mail 2 pages vous présentant ce qu’elles nous proposent. Je vous invite à passer commande au presbytère (par téléphone, par mail ou par courrier) : nous regrouperons les commandes et ensuite nous vous les livrerons à domicile (vous pouvez payer à la commande ou lors de la livraison… en liquide ou par chèque à l’ordre de “monastère de Bethléem”).
              Comme dimanche dernier, notre évêque célébrera une Messe pour le diocèse ce dimanche à 10h : vous pouvez y participer sur la chaine Youtube ou la page Facebook du diocèse… Pour ma part, à la même heure, je célébrerai la Messe en privée à Maureillas… Je célébrerai cette Messe aux intentions de chacun des membres de notre communauté de paroisses.
    Je vous assure de toute mon union de prière et demande au Seigneur de vous garder dans son Amour et vous bénir,
            P. Etienne †

Mot du 9 novembre

Chers paroissiens,
    Un petit mot rapide pour aujourd’hui…
    Comme vous avez du l’apprendre, le conseil d’état a rejeté le recours des évêques demandant la possibilité de reprendre la célébration publique des Messes. Par contre, il a été accordé la possibilité de se rendre officiellement et librement dans les églises pour prier personnellement. A cet effet, il a été précisé que pour cela, il fallait, sur l’attestation de sortie, cocher la case “motif familial impérieux”. Ainsi, il est possible de se rendre dans une église ouverte proche de chez soi même si elle se trouve à plus de 1 km… sans être limité par une durée quelconque : il est donc possible de sortir plus d’une heure pour venir à l’église.